4 jours à New-York, New-York, New-Yorkkkkkkk!!!

Publié le par bubu-the-caribou

    Hey la compagnie!

 

        Je vais tenter de faire au mieux pour résumé les 4 jours dans la petite bourgade de New-York! Mais pour introduire la chose et éviter de me répéter pendant tout... je peux déjà vous dire que j'en ai pris pleins les yeux, c'est un petit village qui faut visiter au moins une fois dans sa vie pour se rendre compte à quel point tout est grand et même parfois démesuré, des buldings a une hauteur qui vous donne des torticolis, les gens avec des piles Duracel dans le dos, des boutiques en veux-tu en voilà, des lumières partout...

  Bref, 4 jours à NY A.M.A.Z.I.N.G !!!!!!

P1040694

 

        Vendredi 13 avril, 17h sonne le départ pour, excusez du peu, NEW-YORK! Après un bon 7h30 de car, un passage à la douane américaine, nous voilà enfin moi, Marine et sa soeur les 2 pieds au coeur de Manhattan.

P1040706

Il est 1h du mat' passé mais dans les rues c'est comme si la soirée ne faisait que commencer... Alors, avant de rejoindre le petit building (58 étages) du cousin des filles on a traîné nos valises jusqu'à une rue de la gare d'autobus: Times Square! 

Sortez les lunettes de soleil, des panneaux publicitaires de toutes les tailles et de toutes les couleurs, une foule un peu plus importante, juste assez pour nous faire réaliser là où on va passer nos 4 prochaines journées! Après ça, on a pris un fameux taxi jaune pour rejoindre l'appart et finir notre nuit commencer dans le bus...

 

<<< L'entrée de l'immeuble; pas de digicode, pas de clé juste un portier :)


 


 

P1040717

Samedi 14, let's goooooo!

 

Après être monter sur la terrasse du toit de l'immeuble pour admirer la vue >>>

 

Retour sur la terre ferme pour une petite balade ensoleillée dans Central Park... tout vert et tout fleurit!!! Ça nous change de Montréal où tout est encore gris ou commence tout juste à bourgeonner.

Beaucoup de gens s'y promènent, font leur footing, du base ball, du beach volley ou leur petit tour de vélo, mais pas en B'twin hein, non juste un petit vélo genre celui de Jaja pour le contre la montre du Tour de France...juste!

 

STOP le blabla photos :

 

P1040723

<<< 10h du mat' Hot Dog pô cher 2$ !

 

P1040743

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fontainte Bethesda  

 

P1040749

P1040738

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<<< Le lac des tortues, la Penfeld quoi ;)

 

Les fleurs de Central Park >>>

 

 

Après cette balade, on est parti s'acheter de quoi se faire un petit plat à l'appart', avant d'attaquer notre aprem dans le quartier de Times Square aperçu la veille en nocturne! 

Par la même occassion on a pu laisser nos vestes à l'appart parce que le petit 61° donnez chaud! Degré Fahrenheit biensur ;)

 

Pour résumé l'aprem, on a pris des photos de pub, magasinS, pris des photos de pub, on s'est goëllé de M&M's dans le magasin...M&M's, on a pris des photos de pub, magasinS....

 

STOP le blabla photos :

 

DSCN1894

"Youhouuuu" 2 caribous dans la foule de Times Square! Vu?

 

DSCN1847

Je vous présente le magasin M&M's et ses colonnes remplies de M&M's de goût et couleurs variés...

DSCN1872

Je me suis simplement péter le bide à goûter ces nouvelles couleurs, et me suis fait un plaisir de découvrir les M&M's beurre de cacahuette, goût cerise...ou pas!

J'ai pu sortir le bide plein!!!

Et ramener dans un joli petit sac ce que j'ai pas réussi à manger, comme ça si vous êtes sages je vous les ferrais goûter enfin plutôt si je les mange pas d'ici là!

 

DSCN1924

 

 

Ma carrière de Bouffon c'est du passé chères Princesse Marie et Princesse Momo, aujourd'hui je suis une Princess me too! (et en plus bilingue!)

 

Vous avez pas un château et une robe de Princesse comme ça vous hein! Hé toc dans vos chicos! :)

 

 

Et merci au magasin Disney!

 

 

 

 

Hé pour conclure cette première journée américaine on s'est fait bon burger dans un petit resto du quartier, qu'on est allé gentillement digérer en allant de nouveau sur la terrasse de l'appart'...

DSCN2005... pour admirer cette fois la vue de nuit! (Merci Hopelovitch pour ces photos ;)


 


Me revoilà!

P1040939 

        Dimanche 15, le matin on s'est tranquillement dirigé à pied vers le Moma ou plus précisément "The Musem of Modern Art", histoire de dire qu'on a visité le plus grand musée d'Art Moderne au monde! On a pu admirer de tout: Picaso, Van Gogh and co. mais aussi cette magnifique toile... >>>

   ...qui m'a fait étrangement pensé à ma copie de DS de philo au bout de 1h...rien d'extraordinaire quoi! :)

On a du prendre un bon 3h 3h30 pour visiter, car on a mangé à l'espagnol à 15h près d'une fontaine à quelques pas de Radio city!

P1040971

 

Après ça on est parti sur la 5è Avenue (la Main Street de la grosse pomme) puis on a continué notre balade sur Park Avenue qui est séparée d'un terre plein central tout vert et tout fleurit de belles tulipes jaunes! Tulipes jaunes, jaune taxi, taxi jaune et nous voilà devant l'entrée du Guggenhim Musem.

<<<

Mais cette fois pas de visite, on y est juste allé pour voir l'architecture (plutôt connu) du musée, tout ça dans un timing parfait car 15 minutes après notre arrivée le musée fermé!

 

On a fini la journée en traversant Central Park pour rejoindre l'appart du cousin des filles. Cette fois-ci on a découvert la partie du parc avec le grand lac dit "Le Réservoir" encore un bel endroit du parc... digne de la Penfeld!

P1040997

Le soir on est parti se péter le ventre dans un petit, mini mexicain, ou plutôt une supérette mexicaine au fond de laquelle y avait 4 tables 8 chaises! On a pu se mettre le feu à la bouche en goûtant les différentes sauces mises sur la table à la place du fameux Ketchup Mayo américain!

Et en rentrant re un petit tour sur le toit... on se lasse pas d'une vue pareil!

 

 


 

Lundi 16 : C'est le lundiiii au soleiiiil !!!

Let's go pour la journée marathon! Pas marre à thon hein! >>> ok je sors! :) Je vous place le contexte:

  • Lieu: New-York
  • Heure: 9h
  • Habit porté: un t-shirt!
  • Objectif : Visite du Sud de l'île de Manhattan 

C'est donc de bonne heure qu'on est parti en bas de la grosse pomme, pour commencer notre journée par l'instant émotion en allant visiter Ground Zéro.... Après quelques détours pour trouver l'entrée, un passage sécurité aussi strict que pour un embarquement à l'aéroport (portique, sac au rayon X,...etc.), la vérification x 3 de notre ticket d'entrée (gratuit), nous voilà sur le mémorial du 11 septembre! Wahou ça fait bizare mine de rien!

P1050060

A la place des 2 tours jumelles on peut voir aujourd'hui 2 grands bassins représentant chacun l'une des tours autour desquels est écrit en bronze le nom de chacune des victimes... Les américains ont vraiment fait quelque chose de sobre et simple pour se souvenir et rendre hommage aux victimes!

Au milieu du parc du Mémorial y a un arbre survivant des attentats, qui fait maintenant presque 9m de haut! Un vrai survivor...Et juste à coller, est entrain de se construire the "One Trade Center", haut de 514m va devenir (enfin "est" depuis hier) la tour la plus haute des Etats-Unis!

P1050047

 

P1050096

 

      Après ce moment d'émotion et d'histoire (malheureusement), on a longé l'Hudson, pour rejoindre le bout du bout de l'île pour aller voir la Statue de la Liberté! Enfin, plutôt l'apercevoir. Pour ça on a pris un Ferry qui fait la navette gratuitement entre NY et une autre ville et qui passe à 100 mètres au "large" de la Statue, parfait pour mitrailler la statue et également pour avoir une belle vue sur tout le Sud de l'île.

P1050106

 

 

 

 

 

 

 

 

Admirez ce bleu!!!

30°

P1050122

 

 

 

Retour sur la terre ferme, un hot dog et une glace et ça repart.

Petit passage par le fameux quartier des affaires de Manhattan : Wall Street


<<< Le 11 de Wall Street


Vu quelques survivors d'Indigné sur les marches devant la Bourse!

 

 

 

Puis nos petites jambes nous ont dirigé vers le pont de Brooklyn juste devant on est resté regarder un petit spectacle de rue avant de se lancer pour sa traversée. Nous voilà au dessus de East River, sous un soleil tapant entre Manhattan et Brooklyn... Arriver dans le quartier de Brooklyn on a directement pris le pont de Manhattan pour retourner sur l'île...

P1050154Vu du pont de Manhattan, sur le pont de Brooklyn

 

...ou plus précisément en plein coeur de China Town! Hé ben on dira que c'est pas le quartier le plus propre de l'île, comme quoi c'est pas que tout beau tout propre Manhattan. Enfin, on a quand osé poser nos petites fesses sur un banc pour le plus grand plaisir de nos pieds!

Puis poursuite de la visite dans la Little Italy, le quartier s'étend seulement sur un axe principal et quelques coins de rues mais c'est tout charmant... après China town c'est pas dur!

 

En remontant vers notre prochain "objectif" de la journée, petit arret dans quelques magasins; Adidas (surprise à la fin de l'article), Converse, ... magasin de patisserie :)

P1050171

Le magasin Converse!


Puis 42ème rue , 43ème, 44ème et nous voilà devant notre objectif : le Sofitel. "I don't leave of NY without see the Sofitel!". Okay, je vous l'accorde ce "monument" fait un peut tâche dans notre journée, mais bon on l'a tellement vu à la télé qu'il fallait bien qu'on aille le voir en vrai. Et on était pas les seuls français à passer devant hein!

Pour terminer la journée, on est remonté tranquillement vers l'appart avec des arrets dans les boutiques Nike et Apple!

 

Arriver à l'appart', les pieds en compote, bilan :

  • 18,5 km marché
  • un "bronzage" digne de moi même! J'ai tenté de lancer la mode du crâmage pays' à NY, jsuis sure que ça va faire fureur!:)
  • des images plein la tête

 


 

Mardi 17, the last day!

On continue la visite des monuments symbole de la ville : Empire States Building! Pour ça on s'est levé tôt pour éviter la queue interminable décrite dans la plupart des guides...

Hé nous voilà au 86ème étage de l'Empire, avec une vue wahouuuuu, on surplombe tout Manhattan! "I'm the king of the world"!!! :)

P1050194La vue vers le Sud de l'île de l'Empire!

 

P1050239Le reste de la journée était consacré au shopping! On était à NY quand même donc un peu obliger, et quand un jean's Levis coûte 35$ ou un pantalon Esprit 8$... ben faut en profiter moi j'dis! :)


Puis on est allé vers la High Line, c'est une de leur ancienne voie de métro en plein air qui ont réaménagé en balade. C'est vraiment sympa, tu te balades entre les immeubles tout en longeant un peu de verdure! Have fun ;) Je dirais même plus que c'est la balade préférée des new-yorkais rien que ça quoi!

P1050251

 

Puis on est retourné faire quelques boutiques, tout en se baladant... 

 

Ecureuil du Washington Square >>>

 

 

 Et au bout d'un moment il a fallu rentrer, récupérer nos valises et prendre la direction de la gare d'autobus pour retourner vers Montréal.

 

Hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin, alors :

 

FIN

DSCN2623

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> trop bien, tu nous ramène les mnm's, enfin je ne sais plus comment cela s'écrit. lol. trop belle en princesse, on est pas habitué à te voir en robe, j'espère que tu l'as acheté pour que l'on te<br /> voit avec à ton retour<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais essayer pour les M&m's, ça devrait le faire vu tout les chocolats que j'ai eu pour mon anniversaire ;) Non j'ai pas acheté la robe de Princesse mais tinquiètes pas pour mon retour<br /> j'ai la magnifique jupe plissée...!<br /> <br /> <br /> Pleins de becs mon alliance<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wahou !!! renversant :)<br />
Répondre
M
<br /> ahahah ! pourquoi ce n'est pas une surprise ! bon apéro :)<br />
Répondre
M
<br /> on voit pas les images !!! ou alors c'est une annonce ?!?!<br />
Répondre