En avril ne te découvre pas d'un fils, en mars...fait fondre la glace!!! :)

Publié le par bubu-the-caribou

      Vendredi soir, dernière soirée montréalaises pour Momo et Fréd avant le retour à Languero!

Pour marquer le coup, je les ai rejoins pour un 5 à 7 (nom pour l'heure de l'apéro) dans le 737, bar au 42ème étage d'un building du centre ville, où la vue ne valait pas le prix du cocktail à cause de la brume... On s'est donc rattrapé sur la vue offerte par la baie vitrée de l'avenue Bellechasse autour d'une Belle Gueule (bière de Montréal) avant de prendre le chemin de Poutineville!!! Hé ouais c'est bien beau les burgers, hot dog, sandwichs et j'en passe, mais ils ne pouvaient pas partir sans avoir goûter à la POUTINE!

Ils en sont venus à bout et on pu comprendre alors qu'une poutine ça remplis le bide comme il faut et que sa digestion demande un peu plus de temps. :)

 

* * * * *


       Samedi pour Marine et moi c'était aprem de match au Stade Olympique pour assister au match d'ouverture de la Major League Soccer: Montréal contre Chicago.

DSCN1104

 

On avait eu 2 places gratos avec notre maître de stage qui travaille au Centre Sportif du Stade Olympique. Du coup, c'était l'occaz' de découvrir le stade (impressionant car fermé avec son toit en "toile") et en même temps l'équipe de soccer de Montréal city.

DSCN1126    La pelouse de leur synthétique n'était pas très olympique...et le match ben.... c'était pas le Stade Brestois :-P mais ça reste légérement supérieur que Plabennec...(toutes ces belles comparaisons sont là pour que ça vous parle!) :)

On a pas assisté à une victoire de l'Impact (1-1), mais l'ambiance dans le stade était vraiment sympa: ola,applaudissement, bouuuuh quand l'adversaire à le ballon, chant du cop qui résonne "Allezzzzzz Montrééééal". Le 12ème homme a fait un bon match quoi! Hé même établis un reccord d'affluence pour le stade Olympique, on était:

DSCN1118

Héééé ouaiiiiiiiis, j'y étais!!!


On retournera peut-être les voir jouer quand y aura l'équipe de Titi (Thierry Henry pour les incultes!) ou celle de Beckham qui viendra faire le déplacement à Montréal. Et peut-être que je verrais une Spice Girl une fois dans ma vie!!!!!!!! *rêve*

 

      Je suis pas restée jusqu'au bout du match pour prendre la direction de l'aéroport pour aller dire "au revoir" à ma frangine et Fréd... J'ai bien pris la direction de l'aéroport mais pas eux... les 2 asticots s'était trompé dans l'heure de décollage! Je me suis donc offert un aller retour à l'aéroport malgré le message que j'ai vu trop tard de ma soeur me disant qu'ils étaient toujours à l'appart! Au moins, maintenant je connais le temps exact Aéroport Trudeau de Montréal - 1676 Avenue Bellechasse : 1h. :)

De retour à l'appart', c'était cette fois la bonne heure pour le départ, je les ai donc accompagné cette fois seulement jusqu'au fameux bus où j'ai résisté à l'envie d'un 2ème aller retour jusqu' à l'aéroport! ;) Et mine de rien ça a fait tout drôle de les voir partir! Une visite en plus qui se termine...place aux prochaines!

 

 

* * * * *

     P1040477 Dimanche réveil en douceur pour une journée qui s'annonce chaude, on attendait jusqu'à 23° on a eu 22,7°!!! Quel scandale! :)

Vers 12h, grand soleil, sandwich dans le sac, manteau de ski sur le dos (le sketch je l'ai porté 5min, vous me direz c'est celui que je porte quand il fait aussi -18°! lol...) on est parti voir rue Ste Catherine le défilé annuel de la St Patrick.

 

 Ah et quel bonheur d'entendre du biniou et de la caisse claire, il manquait juste les frères Morvan et la gavotte s'imposait ;) Enfin on a vu seulement que 4-5 bagads défilés, quelques chars avec des danseurs irlandais, une équipe de foot gaélique...le reste j'avoue ne pas avoir tout le temps compris qu'est-ce qu'ils faisaient là: des joueuses de football américain...des clowns... des lévriers (le chien le plus affreux au monde)... des scoots "toujours prêts"... David Guetta (j'ai pas compris Fabien était pas là :))...

 

P1040494

P1040471

 

<<< Attention cette image peut provoquer des effets non désirables à certaines personnes!

 

 

Un beau camion de pompier rouge >>>

 

 

Heureusement, qu'elle elle était là dans le public!!! Sa petite tête charismatique et sa tenue du jour aurait du être dans le défilé!

P1040454

HAPPY ST PATRICK DAY!!!

 

     J'ai pu finir mon dimanche par un petit footing de 30min dans les rues du quartier en short et t-shirt, que demander de mieux! La chaleur is back!!! Enfin on n'est pas à l'abris d'une nouvelle tempête de neige fin mars ou début avril d'après nos petits vieux...

 

 

BONUS : Pour le plus grand plaisir de tous... pendant les bonnes minutes restaient à regarder le défilé sous le soleil, j'ai pris la marque "V" de mon pull!

     18 mars: première marque de "bronzage" de l'année 2012 pour la Miss Bronzage (déjà titrée en 2007, 2008, 1ère dauphine en 2009, 2010, 2011) ;)

 

 

Gros becs mes bretons, vous me manquez!!!

A tanto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une parfaite cougar mûre et expérimentée pour notre chauve breton ;) essaye de la ramener dans tes bagages ; je suis sur qu'elle fera des heureux ici ;)
Répondre
M
on est en manque de poutine ici, peux tu nous en envoyer par colis exress ?
Répondre
B
<br /> <br /> Déjà!!! Hé bé la poutine rend addicte ;) je vais voir ce que je peux faire pour vous!<br /> <br /> <br /> <br />